Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le verger aux épines
8 janvier 2018

Philppe LAVIGNE OU VIGNE dit Bellerose de l'Agenais vers le Pas-de-Calais en passant par le Jura pour Laplume

Voici une épine soumise par Laplume 

Qui arriverait à déterminer la commune de naissance de VIGNE ou LAVIGNE Philippe dit Bellerose, soldat invalide ?

Il se marie le 27.5.1738 à Hesdin (62140) avec MARTIN Marie Jeanne née le 09.02.1719 à Ardres (62610) décédée le 10.09.1804 à Hesdin (62140),

Ils ont eu des enfants dans le 62, le 57 et le 39. D'ailleurs le 1er août 1755 après l'acte de baptême de leur fille Anathoile Françoise le curé de la paroisse du Foirt Saint-André à Salins-les-Bains dans le Jura, précise dans une note les paroisses d'origine des parents; Pour Philippe le village n'est pas encore indentifié; voici le lien où est mentionné l'origine de Philippe ; Avis aux paléographes.

Ici une copie ce cette note :

bellerose

Marie Jeanne est elle d'Ardres dans le Pas-de-Calais.

Philippe est décédé le 25/10/1793 à HESDIN (62140).

Il est fils de VIGNE François et VINCENT Jeanne il a été reçu à l'hôtel des Invalides le 13/1/1735.

Merci à qui peut donner une piste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Sophie<br /> <br /> Moi aussi je lis village Miral paroisse de Cambe, j'imagine juridiction de Breteuille province d'Agen.<br /> <br /> Mais je ne trouve ni Miral ni Breteuile ou Breteville dans l'Agenais et Cambes est un minuscule village où n"apparaissent ni des Vincent ni des Vigne ni des Lavigne pour les années 1710...<br /> <br /> Mais peut être qu'il vient de cette paroisse mais qu'il est né ailleurs ?
S
Au temps pour moi, je n'ai pas lu le bon acte. Il semblerait que ce soit la paroisse de Cambes (http://www.cg47.org/archives/recherche/Etat-civil_V02/index_geographique_etat_civil.pdf)<br /> <br /> Pour le village, je lis Miral, mais je ne le trouve pas sur Cassini ni sur les cartes de Belleyme (http://www.cg47.org/webcg47/archives_nouveau_site/coups-de-coeur/belleyme/viewer.asp?id=AD047_3Fi19&no=35)
S
Je dirais du village d'Ormoy, juridiction de Vesoul, diocèse de Besançon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ormoy_(Haute-Sa%C3%B4ne))
Publicité
Le verger aux épines
Archives
Newsletter
Publicité