Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le verger aux épines
5 janvier 2018

Jacques François Hémery-Dufour décédé entre Île-de-France et Haute-Saône, du côté de chez nous

Du côté de chez nous était gênée par une épine :

Est-elle résolue ?

Mon épine généalogique à moi, c'est le décès de mon arrière-arrière-grand-père paternel Jacques François Hémery-Dufour. Je ne sais pas ce qu'il est devenu

 

Il est inscrit sur les listes électorales du 6 juillet 1871, il habitait alors 131 rue du Cherche-Midi à Paris et il est déclaré décédé sur les recensements militaires de 1879, classe de son fils Jules Paul.

 

En 1869, Il s'était marié avec Scholastique Antoinette Didion qui était née à Scye sur Saône.

 

J'ai cherché dans les listes électorales, les recensements et les tables décennales de tous les arrondissements de Paris sans succès.

 

J'ai essayé sur les archives en ligne du 70 au cas où ils s'y seraient installés, mais elles sont inaccessibles. C'est possible qu'il soit décédé en banlieue mais où ?

 

Merci à la personne qui pourrait m'indiquer une piste que je n'aurais pas exploitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je suis tomber par hasard dans les tables décennales sur un décès d'une Scholastique DIDION le 15 janvier 1917 à Besançon, Doubs.<br /> <br /> Ce n'est pas loin de la Haute Saône<br /> <br /> Cordialement Marie-Dominique TRALLERO RUFFIER
Publicité
Le verger aux épines
Archives
Newsletter
Publicité