Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le verger aux épines
29 décembre 2017

Appel aux épines

"Epine généalogique" est une expression pour désigner un problème dont un généalogiste n'a pas encore trouvé la solution, mais dont il pense qu'elle existe.

J'adore ce genre de casse-tête, enfin surtout quand ce sont les épines des autres. Pour les miennes je tourne en rond. Tellement que si je peux en débloquer une ailleurs je me sens mieux... Et cela me remotive pour scruter les miennes sous un autre jour.

Je propose donc de regrouper ici les épines généalogiques que je trouve ou que vous m'enverrez et de relayer les progrès pour voir ce qui avance et comment. Cela peut toujours servir pour d'autres énigmes de même type.

Donc avec comme principe simple : un article, une épine, je vous invite à me faire parvenir vos épines généalogiques.

Le nom de famille et le dernier lieu connu serviront de titre.

Un lien sera fait avec votre blogue ou votre généalogie en ligne si il ou elle existe.

Les avancées sur l'épine seront données au fur et à mesure des progrès, des impasses ou des réponses.

Je vais commencer par les épines que j'avais déjà mises sur mon blogue personnel en faisant le point pour voir où elles en sont. Puis toutes les nouvelles seront les bienvenues... Et vos contributions pour les résoudre sont encore plus les bienvenues

(si un lien gêne quelqu'un par contre qu'il me le signale, je le retire de suite).

A bientôt j'espère.

Cedeca

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le blogue se construit peu à peu...<br /> <br /> Je viens de rajouter la fonction contacter l'auteur, sur la colonne de droite, sous les catégories d'épines.<br /> <br /> Après avoir ouvert la page de contact, vous pouvez communiquer les éléments de votre épine ou un lien vers votre blogue ou site si vous en avez-un.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cedeca
G
Comment peut-on envoyé des épines ??
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Vos épines sont les bienvenues pour être examinées par tous ceux qui le veulent.<br /> <br /> j'ai remédié au défaut d'abonnement<br /> <br /> Cordialement
S
petite remarque : j'ai cherché à m'abonner à ce blog... mais impossible pour le moment. Dommage...<br /> <br /> senami
S
que voilà une bien belle idée... j'ai timidement mis un pied aux archives départementales de l'Eure il y a ... 20 ans. Depuis, quelle belle aventure et toujours en cours !!! au fil de ces années j'ai appris que faire une pause sur une épine et reprendre les choses depuis le début, peut aider, mais souvent on bute... moi aussi j'ai mes épines, à croire que mon arbre généalogique est plus proche du rosier ancien... je ne manque pas d'aller en cueillir bientôt et de revenir ici. <br /> <br /> bonnes recherches et belle année 2018<br /> <br /> senami
Publicité
Le verger aux épines
Archives
Newsletter
Publicité